A l'initiative du maire, un petit train touristique parcourt depuis le début de l'été le littoral six-fournais... pour le grand bonheur des estivants puisqu'il est gratuit. Est-ce pour mieux mettre en valeur notre ville, offrir une animation supplémentaire aux abords des lieux de baignade, voire réduire quelque peu la circulation routière ? Toujours est-il que ce petit train blanc sur roues qui tracte deux wagons pouvant contenir une cinquantaine de voyageurs remporte un franc succès puisqu'il est toujours bondé !
|
Le petit train touristique longeant le quai du port de la Coudoulière |
Le départ du petit train se fait depuis l'Office du Tourisme, plage de Bonnegrâce, à Six-fours-les-plages. Deux arrêts sont prévus : l'un au port de la Coudoulière, l'autre devant la capitainerie du Brusc, puis direction le Gaou qui est le terminus. Le trajet aller-retour dure environ une heure à une allure n'excédant pas les 40 km/h.
|
Le petit train sur la corniche de la Coudoulière |
Départs tous les jours y compris le dimanche, devant l'Office du Tourisme, esplanade du Général de Gaulle à 10h00, 11h00, 12h00, 15h00, 16h00, 17h00 et 18h00. Ce petit train style Far-West américain, baptisé en la circonstance
Muson-River 1894, met 5 bonnes minutes pour accomplir le trajet allant de la plage de Bonnegrâce au port de la Coudoulière...
|
Le petit train quittant le port de la Coudoulière |
Alors si ça vous tente de prendre le petit train touristique à la Coudoulière, faîtes attention de ne pas être en retard, car le petit train n'attend pas !
Pour en savoir plus sur la Compagnie des Petits Trains du Sud, pensez à visiter leur site Internet :
WWW.CPTS.FR